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Programmées au niveau national les 26, 27 et 28 mai, les violents orages du week end de Pentecôte ont contraint les organisateurs de la sélection SO a reporté les sélections les 1, 2 et 3 juin. C'est donc vendredi 1er juin en tout début d'après midi que j'arrive à l'aéroclub. La météo est encore incertaine. Je voudrais donc remercier et saluer notre chef pilote, Julien Jacquet, pour son aide et ses conseils sur la préparation de la nav pour LFDA et le briefing météo. En effet, avec les zones de MDM actives et les Cb qui se promenaient entre Biarritz et Toulouse, le choix d'une route passant à proximité de Marmande, Agen, Condom et Auch a été retenue.
Je voudrais également saluer notre mécano, Michel, pour son aide et sa disponibilité. Il m'a bien aidé à préparer le XQ, et c'est avec plaisir que j'ai pu entendre de la bouche de certains commissaires qui contrôlaient l'arrimage, "c'est un bel avion".
Arrivée à Aire-sur-l'Adour sans problème vers 18h avec 20-25kt du 300. Repas sur place puis épreuve théorique de 22h à 23h. Le lendemain matin, 8h à l'aérodrome, préparation des avions (faut que ça brille!) et briefing nav à 10h. La météo est bonne. A 13h, départ échelonné des avions par Vp décroissante avec l'AFIS temporaire d'Aire-sur-l'Adour... Décollages en 12, atterrissages en 30... Je trouve sans problème le Point de Départ de la navigation mais ne trouve pas le premier point tournant, un petit village... Ca commence mal! Mais je ne désespère pas, je me retrouve grâce à la petite ville Vic-Fezensac et poursuit ma navigation de façon quasi parfaite. Malheureusement, un écartement max de 2,5NM par rapport à la route me pénalise et je finis 9è à cette navigation de 150NM. Mais grâce à ma première place à l'épreuve théorique (2è au niveau national), à un 20/20 à l'estimation conso, 20/20 à la fiche briefing et log de nav, et 18/20 au TKF/LDG, je me vois remonter à la 5è place. Un petit clin d'oeil à Philippe Camy qui a fait une escale à Aire samedi après midi, en provenance de Marseille, et qui, en tant que commissaire, a su débloquer 2-3 enregistreurs GPS de bord, ce qui aurait perturbé le classement à la NAV.

C'est donc avec fierté et bonheur que je suis rentré ce dimanche matin d'Aire sur l'Adour. Ma préparation de ces derniers mois a permis d'amortir la malchance, et je remercie Christophe Laratte et Julien Jacquet qui m'ont aidé dans cette préparation.
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